Tuto pour réaliser un transfert à partir d’un motif papier

Cela a déjà dû être testé (et approuvé) mais j’avoue que, pour une fois, je n’ai pas cherché sur internet ! J’avais craqué sur des papiers Kesi’art que vous pouvez trouver ici : Armstrong, Richie, et Kalanchoe. Il est rare que j’en achète, même si j’aime beaucoup le papier en général, mais ne faisant pas de scrapbooking je ne sais jamais quoi en faire, maintenant j’ai trouvé : des transferts !!!

richie

En fait c’est tout simple. Ici je suis partie du modèle Richie. J’ai sélectionné les parties qui m’intéressaient et je les ai scannées. Puis j’ai augmenté un peu la luminosité et le contraste, de façon à ce que les écritures et les contours en général ressortent bien.

J’ai ensuite imprimé cela sur mon papier transfert. Comme vous pouvez le voir, les écritures sont à l’endroit. Il s’avère qu’en fait je me suis fait avoir par notre imprimante super intelligente… J’avais pensé à mettre mon motif en miroir, mais au moment d’imprimer, j’ai vu que je pouvais sélectionner « Transfert tee-shirt » comme qualité papier, je me suis donc dit que c’était nickel, que ça allait faire une super impression… Sauf que lorsque l’on choisit ça, la super imprimante intelligente imprime d’office en miroir !!! Donc ça m’a remis les motifs à l’endroit… Heureusement que c’était pour un test, mais quand même 😦

Tuto-Papier-Transfert-Babacha-1 Tuto-Papier-Transfert-Babacha-2

Bref, j’ai découpé mes motifs, et arrondi les angles avec une perforette. Un coup de fer et génial !!! Ça fonctionne très bien et pour le coup je sens que je vais acheter du papier ! D’autant plus que ça ne l’abîme pas et qu’on peut s’en resservir autant que l’on veut !

Tuto-Papier-Transfert-Babacha-3

 

5 réflexions sur “Tuto pour réaliser un transfert à partir d’un motif papier

  1. Cette planche est très belle, tu vas pouvoir t’en donner à cœur joie. Je suis une grande adepte du transfère que je pratique sans modération depuis de nombreuses années car les possibilités son infinies, bon par contre ma vielle imprimante n’est pas intelligente comme la tienne.
    Des bisous

    1. Oui je vois ça sur ton blog et ça me donne toujours des idées !!! Mais que ton imprimante ne soit pas « intelligente » ce n’est pas plus mal, au moins tu n’auras pas la mauvaise surprise que j’ai eu… Bisous

Laisser un commentaire

