Encore un chemisier Burda

Voici encore chemisier Burda fait il y a quelque temps. Le patron vient du magazine Burda de janvier 2008, le numéro 124 que j’ai fait sans le nœud.

Chemisier-Burda-Babacha-6 Chemisier-Burda-Babacha-7

J’ai utilisé un coton bordeaux avec des petits pois blancs. C’est un modèle qui présente quelques petites difficultés, mais qui se font sans souci si vous prenez votre temps. Il y a un col avec pied de col, des manches ballons avec un bord, une patte de boutonnage, et surtout des empiècements avec découpes pour les devants.

Chemisier-Burda-Babacha-2 Chemisier-Burda-Babacha-4

Il faut vraiment faire attention lorsque l’on assemble les différents morceaux des devants, puis lorsque l’on fait les surpiqûres afin d’être toujours bien parallèle aux coutures.

Chemisier-Burda-Babacha-3

Au final, c’est un petit chemisier que je peux porter en toutes circonstances, et qui peut également faire habiller en l’accessoirisant. J’avoue que j’aime beaucoup le résultat.

Chemisier-Burda-Babacha-1

3 réflexions sur “Encore un chemisier Burda

    1. Merci Vicky ! Oui c’est ce qui m’a fait craquer quand j’ai vu le modèle les empiècements un peu original, arrondis dans le bas, je trouvais ça vraiment joli.

Laisser un commentaire

