Et un autre chemisier !

Eh oui, encore un chemisier ! J’ai utilisé un patron Butterick. Il ressemble à celui que je vous ai présenté , mais ce qui m’a plu dans ce modèle c’est la découpe au niveau du décolleté.

Chemisier-Satin-Butterick-Babacha-6

Et comme je trouvais que cette découpe en faisait tout de suite un haut un peu habillé, j’ai opté pour continuer dans ce style en choisi un satin un peu gris-beige, avec des motifs géométriques en pointillés, pour le réaliser. Malgré tout je pourrai tout aussi bien le porter avec un jean.

Chemisier-Satin-Butterick-Babacha-1

Le résultat correspond à ce que j’imaginais, et j’aime vraiment le décolleté. Je pense que je referais une version, mais peut-être plutôt celle sans col. À voir !

Chemisier-Satin-Butterick-Babacha-2 Chemisier-Satin-Butterick-Babacha-5

4 réflexions sur “Et un autre chemisier !

  1. Je suis fan des chemises et chemisiers alors je comprends ton envie d’en créer toute une collection. D’autant qu’il n’est pas toujours évident de trouver exactement le modèle que l’on recherche dans le commerce.
    La satin apporte apporte effectivement une touche plus habillée mais qui se porte très bien avec du jean, en même temps qu’est qui ne va pas avec du jean hihi
    Des bisous

    1. Moi aussi j’aime ça (ça se voit un peu) mais j’ai toujours du mal à en trouver où tu sois bien dedans et surtout où tu puisses bouger sans avoir l’impression qu le dos va s’ouvrir en deux… C’est vrai que ttou va avec le jean !!! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

