Combishort tropical

Il y a peu j’ai craqué pour ce tissu, un coton en 80 cm de large, chez Ecolaines. C’est une nouvelle petite collection qu’ils ont, un coton tout simple, parfait pour des projets d’été colorés, et en plus à 2,90€ le mètre ! Pas de quoi se priver.

Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-2

Comme j’avais repéré un modèle de combishort dans le magazine été de Simplicity, Tendance couture, je me suis dit que c’était ce qu’il fallait.

Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-5 Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-4

Je me suis donc lancée, et je ne regrette absolument pas ! C’est très agréable à porter, le modèle est bien fait, bien coupé, extrêmement simple à réaliser, il y a même des poches dans les coutures ! Je n’ai pas fait les bretelles, et j’ai utilisé du biais contrasté rose pâle pour faire des ourlets rapportés, et pour réaliser la coulisse du bustier pour l’élastique.

Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-7

Seul petit problème dans les explications, pour les fournitures il est noté « un sachet de biais »… Il suffit bien sûr de calculer en gros combien il en faut, mais surtout, il faut du biais large ! Généralement c’est un biais que l’on n’utilise pas très souvent, et il est donc toujours bien précisé dans les patrons la largeur du biais utilisée, surtout si c’est du large, afin qu’il n’y ait pas de problème.

Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-1 Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-8

Bref, pas de grosse conséquence, mais pour celles qui voudraient s’y essayer, faites bien attention ! À part cela dans l’ensemble ça va. J’ai moins aimé le fait que les patrons ne soient qu’en deux couleurs (rouge ou noir) ce qui fait que ce n’est pas forcément facile à décalquer, mais ça se fait.

Combishort-Simplicity-LAtelierDeBabacha-3

12 réflexions sur “Combishort tropical

  1. Très bon choix de tissu, elle est top ta combi et bien plus belle que celle du modèle 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

