Magazine Elena couture

Aujourd’hui je vous présente un autre magazine Elena couture. Il existe apparemment depuis pas mal d’années déjà, mais j’avoue qu’étant tellement habituée aux magazines Burda, je ne regardais que peu, voire pas du tout, les autres magazines de couture.

ElenaCouture-AtelierDeBabacha-1

Dernièrement, alors que je faisais tous les magazines de couture du rayon à la presse (oui je sais, j’y ai passé un petit moment 😉 ), je suis tombée sur un numéro d’Elena couture que j’ai trouvé pas mal. D’abord pour mon coup de cœur, cette superbe combi-pantalon ! J’adore la version kaki avec les poches poitrine plaquées et le zip devant.

ElenaCouture-AtelierDeBabacha-5

Il y a aussi ce petit haut d’été, un peu tard pour cette année, mais cet un basique parfait.

ElenaCouture-AtelierDeBabacha-2

Ce pantalon en jersey qui me semble d’un confort absolu et avec pas mal de petits détails qui le rendent plutôt  sympa, pour ce genre de pantalon.

ElenaCouture-AtelierDeBabacha-3

Et il y a aussi cette robe, dont la forme me paraît très bien pour ce que j’imaginais faire avec mon jersey noir et le coton-élasthanne fond rouge imprimé fleurs que je vous présentais ici.

ElenaCouture-AtelierDeBabacha-4

Il y a encore d’autres modèles, assez intéressants. C’est plutôt classique dans l’ensemble, mais je trouve que ce sont justement les formes classiques qui sont intéressantes à travailler parce que l’on peut vraiment en faire ce que l’on veut : utiliser n’importe quel tissu, en assembler plusieurs, ajouter des dentelles, galons, de la customisation, modifier facilement les détails, les formes, etc. Alors qu’un modèle très tendance ou moderne, ne sera pas forcément évident à modifier, où l’on n’aura pas du tout un beau rendu si l’on ne prend pas le genre de tissu recommandé… Enfin, ceci n’est qu’un avis tout personnel !

Côté explications, et bien je trouve ça assez clair et compréhensible. Par contre, sur la couverture il est annoncé que les tailles ont du 36 au 50. En réalité les patrons vont du 38 au 48 dans la majorité des cas, voire même 44 pour certains. Sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de 36, et je n’ai vu aucun 50 ! Je vous conseillerai donc plutôt de regarder les tailles dans les explications lorsque vous voudrez acheter un numéro de ce magazine !

3 réflexions sur “Magazine Elena couture

Laisser un commentaire

