Un nouveau pantalon

Je vous avais montré ici une broderie que j’avais réalisée avec ma nouvelle machine, pour une création prochaine… C’était en fait pour un pantalon que j’ai enfin terminé !!!

PantalonJeanBrode-1

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait de pantalon. J’avais trouvé un tissu jean extensible « Haute couture » chez Myrtille qui était parfait pour ça, et j’ai utilisé le patron du pantalon du magazine Fashion Style n° 3H (présenté ici). J’ai juste modifié la longueur du pantalon, et je n’ai pas fait les fentes sur les côtés en bas, je trouvais que ça n’allait pas trop avec le tissu et le style que je voulais donner.

PantalonJeanBrode-2

Sinon je l’ai taillé en 38. Habituellement j’ai toujours un problème au niveau de la taille et de la ceinture comme je suis assez cambrée, ça bâille toujours dans le dos… Mais là, aucune retouche à faire ! Le pantalon tombe impeccablement bien !

De plus, je n’avais jamais utilisé la technique qu’ils donnent pour monter la braguette, et sincèrement je garde ça précieusement, car aucune prise de tête en faisant comme ils l’indiquent ! Tout s’assemble sans souci, et tombe très bien !

PantalonJeanBrode-3

Je suis donc assez contente du résultat, et j’aime beaucoup la broderie sur la poche. D’ailleurs, j’en intégrerai désormais régulièrement sur mes vêtements !

PantalonJeanBrode-4

Publicités

4 réflexions sur “Un nouveau pantalon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s