Encours tricot

Il y a quelque temps, j’ai eu des envies de tricot ! Et puis je suis tombée sur une offre pour les laines Drops : toutes les laines contenant de l’alpage étaient en promo ! Je n’avais encore jamais testé ces laines, mais cela faisait un moment que j’y pensais, et quand j’ai vu l’Alpaca silk je n’ai pu résister… Une laine 77 % alpaga et 23 % soie, à moins de 2€ la pelote ! Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais ! J’ai donc passé ma commande, et très rapidement j’ai reçu mon colis.

EncoursA-2-AtelierBabacha

C’est une laine très douce, très chaude, et le coloris est comme je l’imaginais, assez lumineux, mais assez doux en même temps pour pouvoir l’assortir avec quasiment tout. J’avais une idée en tête mais rien de précis, et puis j’ai assez vite trouvé un modèle, car je voulais m’y mettre rapidement !

EncoursA-1-AtelierBabacha

Voilà donc un petit aperçu de ce que je suis en train de faire. La laine est vraiment très agréable à tricoter, et en plus elle file très loin. Là je tricote en 5 et, bien que le fil soit assez fin, le tricot ne paraît pas si aéré que cela. Dans une pelote de 25 g il y a 140 mètres, ce qui est déjà beaucoup. Mais avec une pelote j’ai fait un morceau d’environ 28 cm de large sur 51/52 cm de long ! J’espère avoir le temps de terminer assez rapidement pour vous montrer le résultat ! Ce que c’est… vous verrez une fois terminé 😉

Publicités

7 réflexions sur “Encours tricot

  1. Ah les laines de chez Drops !!! Elles sont superbes
    Je tricote avec cette laine depuis plusieurs années maintenant
    Pas chères et excellente pour tricoter
    Le rendu final est au top !!!
    Bon tricot

  2. Joli choix de couleur ! Pour info, si tu veux un rendu plus épais et moelleux, tu peux aussi la coupler avec de la Alpaca de drops. Cela rend très bien et résiste au temps (Cf mon châle kibrille)
    En revanche, j’ai réalisé un châle en la couplant avec la baby alpacasilk et il est devenu tout moche en quelques mois.

  3. J’adore ce bleu glacier! Elle a l’air d’être toute douce. Bon allez il faut se dépêcher avant que le printemps ne pointe le bout de son nez 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s