Courtepointe ou petit édredon

Il y a plusieurs semaines, j’avais repéré un tissu d’ameublement avec des petits flamants roses, pour lequel j’avais eu un coup de cœur, mais je ne savais pas quoi faire avec… Je ne l’avais donc pas acheté, mais chaque fois que j’allais chez Myrtille, je le voyais qui me faisait de l’œil ! Finalement, la dernière fois que j’ai été au magasin avec ma maman, elle m’a donné une idée : une courtepointe ! Enfin, courtepointe ou petit édredon, pour mettre au pied du lit. J’ai donc sauté le pas et acheté le tissu !

DSCN6831

J’avais déjà du  molleton en quantité suffisante. J’ai donc découpé ce molleton à la taille que je souhaitais, c’est-à-dire environ 140 cm sur 80 cm. Et j’ai fait une enveloppe avec de la toile à drap. Ainsi, j’ai mon petit édredon, et je pourrai changer « d’enveloppe » comme je veux !

DSCN6832

J’ai ensuite recouvert cela avec mon tissu Flamants roses pour le dessus, et une toile de lin unie pour le dessous. Tout simplement. J’ai enfin cousu des boutons bleus de mon stock pour que tout cela ne bouge pas, un bouton sur le dessus, un bouton sur le dessous. Et voilà !

DSCN6833

Reste à refaire les coussins du coup, parce que ceux que j’avais ne vont plus avec 😉 !

Publicités

5 réflexions sur “Courtepointe ou petit édredon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s