Joli sac…

Aujourd’hui je vous présente mon dernier sac ! Ça fait un petit moment que je l’ai fait déjà, je prends enfin le temps de vous le montrer !

SacMotifsRoses_AtelierDeBabacha_1 SacMotifsRoses_AtelierDeBabacha_2

J’avais trouvé avec ma maman un très joli tissu enduit, et tout de suite on a eu l’idée de faire des sacs avec ! Comme je voulais l’assortir avec un uni, j’ai trouvé du simili rose qui allait parfaitement. J’ai choisi un modèle du livre J’apprends à coudre des sacs, des éditions Marie-Claire. Il y avait vraiment des modèles super sympas, par contre les explications… Cela pourrait être beaucoup mieux.

EdMarieClaire_J-apprendsACoudreDesSacs EdMarieClaire_J-apprendsACoudreDesSacs_Pochette

Mais je le répète, les modèles sont très sympas et les patrons sont en taille réelle ce qui est toujours agréable. C’est quand même un livre que je recommande vraiment ! J’ai déjà repéré plusieurs autres modèles, et j’ai même déjà les tissus !!! Ici j’ai fait le modèle n°1, la pochette, que j’ai agrandi en hauteur et en largeur. J’ai doublé l’intérieur avec un coton zigzag que je trouvais sympa, et j’ai fait des petites poches, parce qu’on n’en a jamais assez dans un sac !

SacMotifsRoses_AtelierDeBabacha_3

Pour la chaîne, j’en avais trouvé une très sympa, assez fine que j’aimais beaucoup (celle qui est sur les photos). Je savais qu’elle était légère, mais vu que je ne suis pas têtue, je me suis dit « noooooooooooon, ça va le faire !!!! » Ben évidemment ça l’a pas fait du tout, les maillons s’ouvraient régulièrement, donc j’ai changé pour une plus épaisse, que j’aime un peu  moins, mais celle-ci pas de souci avec ! Et j’ai ajouté un pompon que j’avais fait avec des lacets de suédine pour mettre au niveau du zip, c’est plus facile à ouvrir ainsi.

SacMotifsRoses_AtelierDeBabacha_4 SacMotifsRoses_AtelierDeBabacha_5

Et j’aime beaucoup mon sac ! Je le trouve très sympa, et plus original que ceux que j’ai déjà !

Publicités

7 réflexions sur “Joli sac…

    1. Merci Laurie ! Je ne suis pas très présente ces temps-ci mais ça ne m’empêche pas de suivre tes aventures 😉 C’est formidable ! Plein de belles choses !!!! Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s